Autolib' un service de voitures éléctriques, en libre service !

Autolib

Autolib' s'utilise simplement. 5 petites étapes vous ouvrent les portes d'une nouvelle vision du monde automobile propre au milieu urbain.

1 - Je m'abonne

  1. Rendez-vous dans l’un des Espaces Autolib' (centre d'abonnement) ou dans le centre d'accueil et d'information Autolib' de Paris 9e – 5, rue Edouard VII.
  2. Munissez-vous de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’une carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard).
  3. Identifiez-vous et choisissez l’offre souhaitée.
  4. Après validation de votre transaction, la borne vous délivrera un badge personnel vous donnant accès au service Autolib’. Un conseiller sera là pour vous aider à tout moment.

2 - Je loue

  1. Equipé(e) de votre badge personnel validé, rendez-vous à la borne de location de votre choix et prenez possession d’une Bluecar.
  2. Passez votre badge personnel sur le lecteur afin de déverrouiller la Bluecar. Une LED vous indique la réussite (verte) ou l’échec (rouge) de l’opération.
  3. Débranchez le câble d’alimentation et veillez à accompagner son enroulement et à fermer le capot de la borne de charge.

3 - Je roule

  1. Montez dans votre Bluecar et enclenchez la clé de contact.
  2. Vérifiez son autonomie et faites un état des lieux. En cas de problème, avant de partir, faites une déclaration au centre d’appel via la borne de location.

4 - Je passe à mon voisin

Et comment la restituer, cette Bluecar ? À la station de votre choix.
Le service Autolib' est basé sur le principe d'autopartage.

La voiture garée, vous pouvez badger la borne de charge. Reste à dérouler le câble puis à y brancher votre Bluecar. La location prend fin lorsque le raccordement est correct et le clapet de la borne de charge fermé.

Les portes de la Bluecar doivent être verrouillées. Pour cela, passez votre badge personnel sur le lecteur afin de verrouiller la Bluecar. Il n’est alors plus possible de démarrer le véhicule. Mais la réouverture est autorisée pour retirer des effets personnels en cas de besoin.

Tout au long de votre parcours, le bouton assistance présent dans la Bluecar et sur les bornes de location vous permet de contacter le Centre Opérationnel de Vaucresson. Après diagnostic, celui-ci pourra faire appel à l’un des 1000 Ambassadeurs à votre service sur le terrain 7 j/7 et 24 h/24.

Repères: 

Deux stations Autolib' de 12 emplacements sont désormais en place au 19 rue de l'Arrivée, face à la gare et au 2 rue de La Coussaye.

Au moment de la location et de la restitution de la Bluecar, c’est vous qui êtes responsable du câble qui l’alimente et la relie à une borne de charge.

C’est la déconnexion et la reconnexion de ce câble au véhicule qui déclenche et met fin au compteur de location. Il vous suffira de suivre attentivement les consignes pour garantir le bon fonctionnement du service.

Office de Tourisme et des Congrès d'Enghien-les-Bains

81, rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15

Ouvert le lundi de 14h à 18h,
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
et le dimanche et jours fériés de 15h à 18h
(sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

 

Nous contacter

 

 

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos prestations

Répondre à l'enquête de satisfaction
 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations d'Enghien-les-Bains. Toutes les dernières actus dans votre messagerie !

randomness