Festival du bien-être // Eau’Zen

Festival du bien-être // Eau’Zen
Vendredi 5 Octobre 2018 (Jour entier) au Dimanche 7 Octobre 2018 (Jour entier)

Du 5 au 7 octobre 2018, l’Association Cresdend’Eaux vous invite à participer à la 9e édition du Festival de bien-être Eau’Zen.
Depuis près de 12 ans, le Festival Eau’Zen apporte un autre regard sur la santé, le bien-être individuel et collectif, l’épanouissement ou encore l’hygiène de vie...

Edition 2018 : L'Arbre, racine du bien-être
Depuis la nuit des temps, l’arbre apporte de véritables bienfaits pour l’Homme. Indispensable à sa survie, autant pour l’oxygène que pour les fruits qu’il produit, l’arbre dispose de vertus apaisantes et de bien-être.
Durant trois jours, la thématique autour de l’arbre et du bien-être vous sera proposée au travers d’expositions, de conférences, de projections cinématographiques, de concerts, d’ateliers découverte / démonstration de cuisine, d’ateliers bien-être, d’ateliers enfants, d’un petit-déjeuner bien-être ou encore d’un bar à thés.
Un véritable programme tout en saveurs, découvertes et évasions… qui nous apportera détente, bien-être et sérénité.

EXPOSITIONS | Pour l’occasion, la photographe professionnelle Christine HAAS partagera sa passion pour la nature et notamment pour les arbres au travers d’une exposition photographique intitulée « Les Piliers de la Terre » sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, en plein air et en accès libre dès le 29 septembre et jusqu’au 16 novembre 2018.
Du 29 septembre au 11 octobre 2018, l’association A.R.B.R.E.S proposera également une exposition photographique « A la découvertes d’arbres remarquables en Île-de-France » au Centre Culturel François Villon, en accès libre.

CONFÉRENCES | Quatre conférences exceptionnelles seront également à l’honneur durant ce festival. Le samedi 6 octobre 2018, le Président de l’association A.R.B.R.E.S., Georges FETERMAN, vous éclairera sur l’importance de l’arbre dans notre société tandis que Cédric POLLET, photographe botaniste vous fera porter un regard différent sur les arbres.
Pour cette nouvelle édition 2018, le festival accueillera également Alain BARATON, connu pour avoir été pendant de nombreuses années jardinier en chef du Grand Parc du Château de Versailles et du Domaine National de Trianon, pour une conférence autour des arbres remarquables.
La sylvothérapie - la théraphie par les arbres – sera également l’un des sujets au travers d’une conférence avec Bernadette REY, une canadienne passionnée par la nature et certifiée en Shirin Yoku (nom japonais donné à la sylvothérapie)

CONCERTS & DÉTENTE | La musique sera au rendez-vous de cette nouvelle édition avec une conférence-concert autour du thème « Le bois, la musique, la lutherie », mais aussi une relaxation musicale où les sons envoûtants de la harpe s’associera au parcours vocal d’un sophrologue pour une expérience « en live » et transportera le public dans un état de conscience de détente et réconfort.

CUISINE-DÉMONSTRATION & PETIT DÉJEUNER | La cuisine bien-être sera également à l’honneur avec une conférence-démonstration culinaire autour de la diététique et des trésors culinaires que produit la nature ainsi qu’un petit déjeuner bien-être, proposée par le chef Mikaël AMISSE et la diététicienne Stéphanie MICHEL du Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Pour compléter ces ateliers démonstration, un atelier découverte « Boire du bois » sera proposé avec une dégustation d’eau de bouleau, connu pour ses bienfaits.

ATELIERS CORPS & ESPRITS | De nombreuses animations sur le thème Corps et esprits seront proposées et encadrées par des professionnels (Massage avec outils en bois, Hatha Yoga, Atelier du rire, Sophrologie pour les enfants, gymnastique bâton…)
De même, deux ateliers exceptionnels de sylvothérapie vous seront proposé avec Bernadette REY au Parc Sainte-Jeanne

FAMILLE & JEUNE PUBLIC | Un rendez-vous contes accessible dès le plus jeune âge et la projection cinématographique du film « Mia et le Migou », feront le bonheur des enfants à la Médiathèque George Sand.
Avec Cédric POLLET, les enfants et leurs parents pourront également profiter d’un atelier multisensoriel sur les arbres ou encore d’une initiation au travail du bois avec Gontran GREGOIRE, menuisier et passionné par le bois.

BAR A THÉS | Sans oublier, la dégustation des thés proposée tout au long du week-end par Christine DATTNER (écrivain et créatrice de thés) et Thomas ALDANA, propriétaire de la Brûlerie d’Enghien.

SOIRÉE DE CLÔTURE | Pour terminer ce week-end bien-être, un concert festif sera proposé au Théâtre du Casino avec le groupe de percussions « Dembele Band » !

En accès libre (sauf le petit déjeuner et ateliers corps & esprits), le Festival Eau’Zen est le rendez-vous du mois d’octobre à ne pas manquer !

Repères: 

Programme complet disponible à l'Office de Tourisme ou en téléchargement >> ICI <<

Inscriptions fortement conseillées (places limitées) à partir du lundi 3 septembre 2018.

Contact: 

INFOS & RESERVATIONS :
Office de Tourisme

Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15

Office de Tourisme et des Congrès d'Enghien-les-Bains

81, rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15

Ouvert le lundi de 14h à 18h,
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
et le dimanche et jours fériés de 15h à 18h
(sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

 

Nous contacter

 

 

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos prestations

Répondre à l'enquête de satisfaction
 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations d'Enghien-les-Bains. Toutes les dernières actus dans votre messagerie !

randomness