La Villa du Lac

Villa du Lac à Enghien-les-Bains

Le bâtiment et son jardin appartiennent à la Ville, elle fait partie de la donation d’un particulier, qui avait pour condition principale que le lieu accueille des associations, c’est donc le cas aujourd’hui. 

L’opposition des deux façades est très marquée. Du côté rue, la façade en briques rouges est décorée par une guirlande en briques blanches. Le perron est surmonté d’une marquise semi-cylindrique. Cette façade « urbaine » est ajoutée à la construction originale : on « double » l’édifice en 1928 par ce corps de bâtiment en briques.

La façade donnant sur le lac est complètement à l’opposée : c’est celle d’une villa-château. L’enduit est blanc, et la façade est décorée avec des éléments de style classique. Elle est caractérisée par sa symétrie : de chaque côté de la partie centrale en saillie, deux travées sont composées de baies rectangulaires à l’étage et arrondies par des arcs en rez-de-chaussée. Un garde-corps entoure la terrasse en partie basse, et le même est rappelé au-dessus de l’étage.

 

Adresse

Villa du Lac
45 bis avenue de Ceinture
95880
Enghien-les-Bains

Office de Tourisme 

81 rue du Général de Gaulle 
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15 
 

Horaires d'ouverture : 
Ouvert le lundi de 14h à 18h, du mardi au 
samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Le dimanche et les jours fériés de 15h à 18h.

 

Nous contacter

 

 

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos prestations

Répondre à l'enquête de satisfaction
 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations d'Enghien-les-Bains. Toutes les dernières actus dans votre messagerie !