Parcours patient

1. Votre patient reçoit sous 15 jours sa prise en charge administrative de cure thermale et facturation.

Elle comporte trois volets :

  • Le premier volet intitulé « Honoraires médicaux » sera à remettre au médecin thermal ;
  • Le deuxième volet intitulé « Forfait thermal » sera à remettre à l'établissement thermal de votre cure ;
  • Le troisième volet, intitulé « Frais de transport et d'hébergement », sera à adresser à sa caisse d'Assurance Maladie dès son retour de cure s’il remplit certaines conditions de ressources.

2. Il contacte les Thermes d’Enghien-les-Bains pour réserver sa cure et reçoit un courrier de confirmation de réservation comportant le planning prévisionnel de ses dates de cure.

3. Il rencontre le médecin thermal qui détermine quels sont les soins thermaux les mieux adaptés à son affection. Les soins ont lieu le matin et durent selon les prescriptions entre 60 et 90 minutes.

4. Les premiers jours de sa cure aux Thermes d’Enghien-les-Bains, un accompagnement spécifique lui est dédié. Ensuite, le curiste a la liberté de gérer lui-même le déroulé de ses soins sous la surveillance constante de notre équipe thermale.

 5. À la fin des dix-huit jours de cure, le patient revoit une dernière fois le médecin thermal.

Office de Tourisme et des Congrès d'Enghien-les-Bains

81, rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15

Ouvert le lundi de 14h à 18h,
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
et le dimanche et jours fériés de 15h à 18h
(sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

 

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