Prescrire une cure

Les différentes étapes pour la prescription d'une cure...

  1. Vous remplissez le questionnaire de prise en charge Cerfa11139*02, en y mentionnant la ou les orientations thérapeutiques nécessaires au patient.
  2. Vous indiquez la station préconisée. L’article L162-2-1 du code de la Sécurité Sociale stipule : « Les médecins sont tenus… à la plus stricte économie compatible avec la qualité, la sécurité et l’efficacité des soins ». Pour les Parisiens et Franciliens, les Thermes d’Enghien-les-Bains présentent de par leur proximité géographique et la possibilité de pratiquer la cure en ambulatoire de puissants arguments économiques.
  3. Votre patient adresse ce formulaire à sa caisse d'Assurance Maladie qui lui délivrera une prise en charge administrative de cure thermale et facturation.
  4. Le patient prend lui-même contact avec l’établissement thermal pour fixer les dates de sa cure et rencontrer le médecin thermal.
  5. Le médecin thermal détermine quels sont les soins thermaux les mieux adaptés à la pathologie de votre patient. Il n’est pas dans l’obligation de prendre contact avec vous.
  6. À l’issue de la cure, le médecin thermal vous adresse son compte-rendu.

 

Prise en charge

  • Une seule cure annuelle de 18 jours de soins est remboursée, sauf cas exceptionnel évalué par le médecin-conseil de la caisse.
  • Le forfait de surveillance médicale est remboursé à 70 % du tarif conventionnel.
  • Les pratiques médicales complémentaires si elles sont nécessaires, sont remboursées à 70 % du tarif conventionnel.
  • Le forfait thermal est remboursé à 65% du tarif conventionnel.
  • Sous réserve de conditions de ressources, le curiste peut bénéficier d’une prise en charge partielle de ses frais de transport et d’hébergement.

Point Information Tourisme 

Fermé jusqu'à nouvel ordre

17 rue de l'Arrivée
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15

Nous contacter

 

 

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos prestations

Répondre à l'enquête de satisfaction
 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations d'Enghien-les-Bains. Toutes les dernières actus dans votre messagerie !